Que faire de ses médailles ?

Quand on court, on en vient souvent à s’inscrire à des courses. Il y a tellement de courses différentes que tout le monde y trouve son compte, sans avoir à se forcer. Du 5km au 10km en passant par le marathon, le 100km, le trail ou encore la frappadingue, soyons fous il y en a pour tous les goûts ! Parfois, une médaille est offerte aux participants ayant fini la course.

J’ai à mon actif deux courses et une médaille. J’ai eu envie de faire cet article suite à une question que je me suis posée : que font les gens de leurs médailles ?
D’après mes recherches sur les forums, deux grands esprits se rencontrent :
– Ceux qui les accrochent chez eux, les mettent en évidence pour le souvenir, la fierté ou la motivation, ou bien les 3, ou aucun. Mais bref, ils les accrochent.
– Ceux qui les rangent dans une boîte ou tiroir, ou carrément qui les jettent, parce qu’on court pour soi non pour la médaille.

Et vous, vous en faites quoi de vos médailles ?
Moi je suis plus de la première catégorie puisque ma médaille est accrochée chez moi. Pas genre dans un cadre lui faisant honneur non plus, je l’ai juste accrochée à un clou qui sortait d’une poutre (oui mon appartement est bizarre.). Pourquoi ? Aucune idée. Sûrement parce que les 12 000 médailles de mon père pendent toutes à la même poignée de fenêtre, du coup ça doit être génétique. (Le fait de les accrocher à un endroit inapproprié aussi).

En parlant d’endroit approprié, je me suis dit qu’un « porte médaille » rigolo à offrir à mon père pour Noël, ça serait sympa comme cadeau. Aussi parce qu’en vrai j’en ai marre d’entendre « gling gling gling » dès que j’ouvre la fenêtre.

Me voilà donc à taper « porte médaille » dans Google. Sauf qu’à part quelques cadres moches pour encadrer des décorations militaires, bah y’a pas grand chose. Même rien du tout en fait. Si vous connaissez un site français qui en fait, je suis preneuse !

Comme je suis ultra bilingue, je décide donc d’approfondir ma recherche avec « medal hanger », qui est déjà beaucoup plus satisfaisant. Je découvre néanmoins qu’ils sont tous fabriqués aux Etats-Unis, et que ça coûte un bras. Bon, j’exagère peut-être mais 65 euros pour un gadget « rigolo », ça fait un peu mal. Surtout qu’il faut rajouter à ça les 25 euros de port pour les faire venir jusqu’en France. En plus, ceux que j’ai trouvé sont moches. Le seul que j’aime bien, c’est le « keep running » (cf image plus haut) en métal trouvé sur Etsy. Pour les autres, je ne les trouve pas top et surtout pas très difficiles à réaliser. J’ai donc décidé de me lancer dans la création d’un « porte médaille » maison ! Je ne sais pas dans quoi je m’embarque, mais vous verrez peut-être d’ici peu un article DIY medal hanger haha !

Voici donc quelques autres exemples de ce que j’ai pu trouvé sur internet, pour vous donner une idée :

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup celle de Forrest Gump, j’y pensais hier en courant , en plus, « j’avais juste envie de courir » … Si un jour j’en viens aux courses, je pense les garder, au moins pour avoir un souvenir de la course !!

  2. Je mets les miennes dans une boîte à chaussure ! Ça me ferait mal de les jeter mais je sais pas trop quoi en faire non plus. J’avais jamais pensé à cette astuce de porte-médaille mais je trouve ça vraiment rigolo ! Le côté « trophée » décalé, j’aime et j’ai hâte de voir ta création 😉 !

Laisser un commentaire

