Ma semaine de sport – du 16/12 au 22/12

Semaine plutôt bien remplie niveau sport, donc je suis assez contente !

Lundi 16/12 : séance de sport à la maison : 120 abdos (6 exercices de 20) et 120 ciseaux (3 x 20 de chaque jambe)

Mardi 17/12 : running, 5km (tout rond !) en 31:47 minutes soit 9,4 km/heure. Sortie assez difficile, j’ai eu mal au genou, au dos et à l’épaule ! J’ai donc décidé de me reposer un peu et d’attendre la fin de la semaine pour repartir courir.

Mercredi 18/12 : 1 heure de gym suédoise avec un pote (c’est gratuit pour les hommes en décembre). J’ai bien rigolé car il a eu du mal à suivre, alors qu’il pensait que c’était pas « vraiment » du sport.

Jeudi 19/12 : une petite session de 15 minutes de NTC « leaner legs »

Vendredi 20/12 : rien, départ improvisé dans le Jura pour rejoindre mon copain en pensant bien à mettre ma tenue de sport dans la valise  😉

Samedi 21/12 : repos

Dimanche 22/12 : running, 6,7km en 42:09 soit 9,5 km/heure. Mon tout premier run dans le Jura, un vrai plaisir de courir à la campagne avec une vue dégagée ! Mes poumons me remercient pour ce bol d’air pur, même si j’ai un peu mal aux mollets après avoir franchi deux ou trois petites côtes ! Juste un peu déçue car la distance devait être de 9km (selon google map), et au final à peine 7, donc je n’ai pas encore vraiment commencé à  m’entraîner pour les foulées du 8ème !

Les deux semaines à venir risquent d’être moins chargées niveau sport, entre les fêtes et mon départ à Prague pour le nouvel an, mais je me tiendrais tout de même à un run minimum par semaine !

 

 

10 commentaires

  1. Très belle semaine! Pas trop dur le petit run dans le jura ? Enfin ça dépends où tu étais mais généralement c’est pas très plat! J’y vais ce soir, j’ai aussi prévu les baskets il me reste plus qu’a trouvé un petit circuit sans trop de dénivelé!

    1. Une toute petite cote qui m’a un peu tué a mi parcours mais c’est tout! Je suis à salins les bains, j’ai couru de mouchard à buffard (dans le doubs), donc ma route est plutôt plate! Tu es vers où toi? Hâte de lire le résumé de ton run jurassien également 😉 le temps est top il faut en profiter en plus!!

  2. Chouette semaine bien variée 🙂 On aime tous voir souffrir nos potes finalement haha.
    Et merci Cocoandco ! Je ne connaissais pas ce site je viens de me créer un petit parcours… J’ai hâte de tester en live !

  3. 120 abdos, et ciseaux bravo !! On voit rapidement son corps qui change en faisant ça régulièrement ou c’est assez long ?
    Pas mal de sports différents, sur le long terme ça va être très bénéfique tout ça, je pense !

    Par contre j’attends avec impatience des photos de Prague !!! Je rêve d’aller la bas ! Et des photos de run, bien sur 😉

    1. En Australie après un mois de 120 ciseaux et abdos (+ 5 a 10mn de running par ci par là) j’avais perdu 7 kilos et j’avais les muscles bien dessinés… mais il faut que ça soit 6 jours sur 7!
      Je suis allée à prague deux jours ya 3 ans, c’est magnifique…. je ramènerai tout plein de photos c’est promis! 🙂

Laisser un commentaire

