Bonjour 2014

Nous sommes depuis 4 jours en 2014. Il est donc grand temps pour moi de me pencher sur mes objectifs et souhaits pour cette nouvelle année. En d’autres termes, quelles sont mes résolutions ?

1 – Continuer de courir en évitant les semaines vides durant lesquelles ma motivation se fait la malle

2 – Courir un 10km en moins d’une heure 

3 – Finir un semi marathon

4 – Perdre mes 6 kilos en trop.

J’ai perdu 7 kilos en Australie, et j’ai tout repris en rentrant en France. Donc je pourrais ajouter, perdre 6 kilos définitivement.

5 – Manger mieux et moins

Mon alimentation s’est considérablement améliorée, mais il y a encore du boulot. J’aime beaucoup manger, aussi mon estomac est bien trop grand par rapport à ce qu’il devrait être. C’est ce qui explique mes kilos en trop je pense, donc manger les quantités dont mon corps a besoin fait partie de mes objectifs 2014.

6 – Continuer avec plus d’intensité les sports à côté du running : musculation et gym suédoise

7 – Me mettre au Yoga ou Qi Gong 

Je pense essayer les deux pour voir ce qui me plaît le plus

8 – Continuer ce blog !

Je vais m’arrêter là, il ne faut pas se fixer trop d’objectifs si on veut les atteindre ! 8 résolutions, ça me semble bien. (Même si ces résolutions donnent l’impression que je suis une fille obsédée par deux choses : le sport et son poids ahah).

12 commentaires

  1. Je vois en effet qu’on a des objectifs similaires en matière de running ! 🙂 C’est sûr que parfois, rester motivée est difficile… Mais on se sent tellement bien après quelques kms !
    Pour ta ligne, il n’y a pas de raison que ça marche pas entre le sport et l’alimentation équilibrée.
    Perso, j’aimerais aussi tester le Yoga et me mettre au pilates !
    A bientôt

    1. Oui c’est ce que je me dis à chaque fois après avoir couru… il faut juste s’y mettre ! Je ne sais pas pourquoi parfois la motivation n’est pas au rendez vous ! Mais bon ça ne dure jamais bien longtemps 🙂

  2. Pas mal ton programme de l’année ! Année sportive, sans aucun doute … sûr que les semaines de vides intégrales sont à éviter, après il faut voir pourquoi tu en arrive là ? Fatigue, flemme, des semaines trop chargées en sport et ton corps fatigue …
    Pour ton 10km, bonne chance, tu le fais en combien de temps en ce moment ?
    Finir un semi, bel objectif, en plus tu vas rallonger tes sorties, c’est bien 🙂
    Et pour tes 6 kilos, à mon avis, si tu te tiens à ton programme sportif, tu vas moins grignoter en tout cas !
    Bonne année au fait 🙂

    1. Je n’ai jamais fait 10km encore, mon max c’était 9 🙂 en 56 minutes je crois !
      Malheureusement je fais pas mal de sport et je n’ai pas vraiment perdu de poids au contraire… il faut se faire une raison, c’est principalement l’alimentation qui est responsable de la perte / prise de poids 😀
      Bonne année à toi aussi !

  3. T’inquiètes, on va te harceler si tu ne fais pas quelques sorties chaque semaine!! 🙂
    C’est marrant que tu parles de Qi Gong, c’est assez rare en France! Et le Tai Chi ca t’intéresserait?

    1. Ahhh c’est une bonne motivation ça ! 🙂
      Oui j’ai entendu parler du Qi Gong très récemment et ça avait l’air vraiment bien !
      Je ne me suis jamais penchée sur le Tai Chi, je dois faire un blocage car j’ai rencontré des personnes qui en pratiquaient en Australie qui ne m’en n’ont pas donné une bonne image… Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je vais aller voir ça ! 😉

  4. J’ai presque les mêmes objectifs que toi ; un semi en fin d’année, courir 10 km en moins d’une heure (actuellement je suis plus sur les bases d’1h10), perdre du poids (non pas 7, mais plutôt 15 !!), ne pas lâcher ni le running, ni le blogging…
    Bon courage et bonne année à toi !!

Laisser un commentaire

