Je reprends le sport !

Comme vous le savez, niveau sport ces derniers temps on peut dire que j’ai rien foutu. J’ai essayé de comprendre pourquoi, parce que je prends un réel plaisir dans les différentes activités sportives que je pratique. J’ai pas vraiment trouvé, si ce n’est une flemme générale et aussi de la fatigue. Générale parce que je n’ai pas seulement arrêté le sport, j’ai aussi arrêté le cinéma (alors que j’y vais 2 fois par semaine en temps normal), les balades et même le shopping.

Début janvier, mon rythme quotidien a été complètement modifié et je pense que cela a joué un rôle dans tout ça. Rien de dramatique, j’ai juste repris les cours après un arrêt d’un an et demi. Je suis donc pendant 6 mois de retour sur les bancs de l’école, à mi temps puisque le reste du temps je suis dans mon entreprise : 3 jours au travail, 3 jours à l’école. Je dois donc me lever tôt 6 jours sur 7 (horreur). Ce n’est bien évidemment pas la fin du monde, je dois juste reprendre le rythme et me réhabituer au fait d’être passivement assise sur une chaise toute la journée. J’avoue qu’après un voyage en Australie et mon départ dans la vie professionnelle, reprendre les cours m’a un peu miné le moral et je pense que c’est ce qui est à l’origine de ma non activité aigue de ces dernières semaines. ALORS que j’aurais pu me servir du sport comme exutoire, non je préfère déprimer tranquilou sous ma couette.

Bref, la rentrée passée et mes esprits repris, j’ai décidé de me reprendre en main, d’autant plus que j’ai tout de même une course de 10km dans deux semaines. En plus, je n’ai parfois pas cours l’après midi ce qui me permet de consacrer plus facilement du temps au sport !

Vendredi, j’ai donc chaussé mes baskets oubliées depuis deux semaines, pour un run que je voulais court et tranquille, afin de me remettre dans le bain. Je savais que j’allais galérer, je suis donc partie pour un 5km sans forcer l’allure.

Et là SURPRISE, je ne galère pas du tout et je me sens carrément mieux que jamais ! Je décide donc de continuer ma route jusqu’à arriver à 5km, ce qui me fera 10km aller retour. Je découvre ainsi un nouveau parcours très sympa, je me sens bien, à aucun moment je sens que je force trop. Bref, le pied. SAUF ma douleur au genou qui me reprend à mi parcours, et qui me fait m’arrêter à 10km pile bien que niveau souffle je pense que j’aurais pu tenir 5 de plus.

Je boucle donc le parcours en 1h05 ce qui est très honnête après une interruption de deux semaines et sachant que je n’avais jamais couru cette distance encore 🙂 !

Je suis super contente, ma motivation est complètement revenue et je compte bien continuer dans cette lancée ! Seul bémol, ma douleur au genou qui m’a presque empêché de marcher le lendemain. J’ai l’impression que c’est plus musculaire qu’autre chose donc à priori rien de grave (c’est probablement que je m’étire très mal et pas assez longtemps) mais je vais tout de même aller voir le médecin pour vérifier tout ça !

Voilà le moment « je raconte ma vie » de la semaine 🙂

Au programme de cette semaine : running, gym suédoise et abdos fessiers !

 

17 commentaires

  1. C’est toujours difficile de s’y remettre une fois qu’on a cassé le rythme… Et là, encore plus quand l’emploi du temps change aussi. En tout cas c’est super que le courage te soit revenu, souvent il suffit d’une fois pour reprendre !
    Fais attention à ton genou, c’est fragile ces petites bêtes.

  2. Chouette que tu reprennes tes études, dans quelle filière ? (si ce n’est pas trop indiscret ! c’est drôle, parce que j’ai repris mes études cette année aussi, le plus dur c’est d’être assise pendant 2 heures face au prof, mais sinon, je suis vraiment contente 🙂 )

    2 semaines de pause, ce n’est pas la cata, surtout quand on voit tout le sport que tu faisais avant, peut être que tu en avais besoin de cette pause, tout simplement !

    1. Je termine mon master de communication que j’avais interrompu (pour voyager et faire des stages) ! Même mon corps n’est plus habituée, après 3 heures assise sur la chaise en bois j’ai mal au popotin ahah !
      Et toi, tu as repris tes études dans quelle filière ?

      Non c’est vrai, tu as raison. Merci pour cette phrase toute bête que j’avais surement besoin d’entendre, ça me permet de relativiser 🙂

  3. tu as l’air d’avoir un sacré potentiel en course à pieds, de l’endurance et de la vitesse, que demandez de plus? ça n’est pas donné à tout le monde de tenir à cette cette vitesse sur une telle distance avec ton entrainement un tantinet aléatoire de ces derniers temps, …alors, en étant plus régulière dans ton effort tu devrais progresser très vite…pour le mal au genou en attendant le verdict du doc; le baume st bernard (vente libre en pharma) est très efficace, tu connais peut être déjà…

    1. Ah merci !! C’est vrai qu’en lisant la blogo j’ai tendance à oublier que 45mn au 10km ce n’est pas forcément « la norme » (si norme il y a).
      je ne connaissais pas ce petit baume, je vais aller voir ça merci ! (j’utilise parfois le baume du tigre qui est pas mal aussi)

      1. la blogosphère n’est pas forcement représentative de l’ensemble des compétiteurs …(enfin moi je suis surtout sur la blogo pour casser l’ambiance en fait mdr) )

        pis tu t’en fiche des chronos des autres, le seul, en dehors du tien, qui devrait t’intéresser c’est celui de la nana ou du gars qui sera juste devant toi à ta prochaine compèt’

        le baume st bernard existe depuis la nuit des temps, je crois bien (m’enfin ne fantasme pas sur le mot « baume » parce qu’en vrai c’est juste une crème blanche toute bête et qui en plus ne sent pas super bon, rien de très girly là dedans par contre sur ma cheville ça fonctionne bien…)

        pfff faut tout leur dire à ces petits jeunes!!!

        coco en mode mamy ;o))

      1. Il me semble que c’est plus ou moins la même chose (enfin d’après internet), j’ai demandé à la pharmacienne qui m’a dit que le baume st bernard c’était mieux, mais bon elle n’est pas vraiment objective puisqu’elle veut me vendre son produit ahah !

  4. Tu es bien courageuse de reprendre tes études ! Je pense que j’aurais beaucoup de mal, j’ai perdu l’habitude d’écouter pendant des heures et surtout d’apprendre de cette façon.
    J’imagine que ce nouvel emploi du temps doit changer pas mal ton train de vie, il est sans doute normal de prendre un peu de temps pr se recréer une routine et y intégrer le running. Et puis deux semaines de pauses c’est pas énorme non plus, et vu le bilan de la sortie de 10km on dirait que c’était plutôt tout benef!

    1. Je n’avais pas trop le choix sinon je n’avais pas mon master… Mais au final c’est pas si dur que ça ! (bon je n’ai repris que depuis une semaine ^^).
      Oui voilà, je pense qu’effectivement une pause de temps en temps histoire de se reposer un peu ne fait pas de mal et permet de repartir de plus belle !
      Il faut juste que la pause ne s’éternise pas 🙂

  5. Cela n’empêche pas de repartir en Australie plus tard d’ailleurs 🙂 Enfin en ce moment c’est la canicule là-bas. Pour la douleur au genou, c’est surement le problème du genou du coureur… Perso ca m’a empêché de courir pendant 1 ou 2 mois l’année dernière. Vas-y molo et aussi tu peux regarder pour prendre du glucosamine en complément, ça m’avait soulagé. Si ça enfle, docteur et anti-inflammatoire…

  6. Le plus dur, ce n’est pas d’être assise devant un prof qui parle, le plus dur c’est d’être assise devant un prof qui te dit « quand vous serez dans tel métier » et que c’est pas ce que tu veux faire…
    Vivement le master, bon courage pour le tien!

    1. Merci pour ton commentaire, tu as mis le doigt exactement sur le problème ! Je finis mon master (il faut bien), en sachant que je ne veux pas travailler dans ce domaine, c’est balo tout de même !
      Bon courage à toi 🙂

Laisser un commentaire

