Ma semaine de sport – du 13 au 19 janvier

Bonjour tout le monde !

Je me suis remise doucement au sport la semaine passée. Doucement parce que j’avais une douleur au pied depuis mes 10km de la semaine dernière qui ne voulait pas passer.

Lundi 13/01 : Repos

Mardi 14/01 : J’avais prévu de courir 5km en moins de 30 minutes (dans le but d’atteindre mon objectif de moins d’une heure sur les 10km de dimanche prochain !). Comme je n’ai pas de montre, je pars à toute vitesse (ce qui est stupide puisque je cours en général à 9,5km heure donc pas besoin d’accélérer énormément) et je m’épuise très vite. Je fais 2km au rythme de 12,3 km/heure et le dernier à 9. Bref, gros échec qui en plus a empiré ma douleur au pied.

Mercredi 15/01 : Session d’abdos / fessiers à la maison.

Jeudi 16/01 : Journée de cours de 8h à 20h30, absolument aucune énergie pour faire quoi que ce soit en rentrant chez moi 🙂

Vendredi 17/01 : J’avais prévu un run de 8km, mais comme j’ai encore très mal au pied je décide de rester prudente. Je me dis donc que je vais prendre mon vélo pour aller en cours, ce qui est toujours mieux que de ne pas se bouger du tout. N’ayant pas utilisé mon vélo depuis 2 mois, je suis bien énervée de le retrouver sale et les pneus dégonflés (ou crevés, j’y voyais rien) . L’immeuble dans lequel j’habite a jugé bon de faire des travaux dans le local à vélo sans nous en avertir au préalable pour que l’on puisse déplacer nos vélos. Résultat, mon vélo est tellement sale qu’on le reconnaît à peine, et je ne peux pas m’en servir pour le moment. COOL. Je pars donc en cours en ruminant et en ayant plus que jamais envie de partir me défouler en courant. Mais bon, j’ai déjà mal au pied quand je marche, je ne vais pas tenter le diable.

Samedi 18/01 : Toujours mal au pied, toujours pas de vélo… je pense à abandonner la course de 10 km dimanche 26.

Dimanche 19/01 : Mon pied va mieux. J’hésite entre prévoir une sortie de 8km lundi ou mardi. Je pense opter pour mardi, histoire d’être sure que mon pied soit bien remis. Je n’abandonne pas la course, je suis sure que ça va le faire ! J’en profiterai pour aller au garage faire réparer mon vélo ce soir !

Bonne semaine à tous !

10 commentaires

  1. Courage et surtout continue à y aller doucement sans forcer. Un mot d’ordre : motivation. Attends demain pour reprendre la course quitte à inclure 1 mn de marche tous les km. Excellente semaine!

  2. J’espère que tu vas la faire cette course, *tu t’es inscrite toussa toussa ;o)) … (*dit-elle en sifflotant)
    allez hop hop hop!!! on ne se laisse pas abattre….

  3. C’est nul pour ton vélo, quand même !!

    Bon aller, doucement pour la course, quand même, comme tu disais y’a pas mort d’homme, si tu ne fais ton chrono 🙂

  4. Je cherche à reprendre le sport également, ton blog et la description de ton programme m’aide à me motiver ! Mon plus gros soucis c’est le temps, je pars tôt le matin travailler, je ne rentre pas trop tard (18h15/18h30), mais j’ai tellement de choses à faire en rentrant :s puis je dois me coucher tôt si je veux réussir à me lever le lendemain…(sans mes 8h de sommeil c’est foutu !) bref à part 1h de natation 1 fois par semaine je n’arrive pas à augmenter le nombre de séance.

    1. Je suis contente si ça t’aide à te motiver 🙂
      C’est sur qu’il faut réussir à trouver le temps… Je rentre également vers cette heure là (le sport le matin ce n’est pas pour moi ahah), et au final ce n’est pas si difficile de dégager un peu de temps deux fois par semaine. Ca ne prend pas forcément une heure, si vraiment tu es ric rac niveau timing tu peux toujours faire de sessions de NTC de 15 à 30 minutes, ou partir pour une petite course de 20 à 30 minutes ! je ne fais jamais plus d’une heure de sport de toute façon, ce qui me rend dispo à partir de 19h30 😉

Laisser un commentaire

