Liebster Award

Nolwenn, du blog Fuyons, m’a « tagguée » pour un Liebster Award. Et là vous me dites « kézako ? ».  (Sauf si vous trainez sur la blogo, ce qui paraîtrait logique, et que du coup vous connaissez le principe). Sinon, voici en gros le principe de ces awards :

Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.
  • Comme mentionné plus haut, j’ai été tagguée par Nolwenn. Je ne la connais pas en vrai, ni même en faux, mais dès que je suis tombée sur son blog je dois dire que j’ai été conquise par son accroche. « Y’a pas que la course à pied dans la vie, y’a le running aussi ».
  • Onze anecdotes
  1. J’habite à Paris depuis toujours, mais je ne m’y plaît pas. J’attends avec impatience le jour où je pourrais partir vivre dans une autre région de France.
  2. J’ai toujours été passionnée par les voyages. Cela fera un an en avril que je suis rentrée d’Australie / Thaïlande, et le « lointain » m’appelle déjà à grands cris. J’évite de lire des blogs de voyage car cela me file le blues (ou comment vivre dans le déni en 2 leçons).
  3. J’ai décidé de faire davantage attention à mon alimentation, de manger mieux. (plus sain déjà, et bio si possible). Je sens la différence dans mon corps, mais rien à faire, j’aurais toujours du mal à ne pas céder devant une pizza ou un burger (maison !).
  4. J’attends toujours de trouver ma vocation
  5. J’adooore écouter Eminem quand je cours
  6. A table, je n’aime pas les gens qui me disent « ahhhh je déteste les gens qui coupent leurs pâtes !! » ou « On coupe pas sa salade c’est pas poli ». CA VA on est entre potes et la dite feuille de salade fait 1m2 , relax… (Je ne dis pas qu’il faut manger avec les mains au restaurant non plus hein 😉 )
  7. D’après mon médecin, je devais mesurer 1m80. En fait, j’en fais 10 de moins.
  8. Souvent, j’ai une soif de connaissance qui naît, comme ça d’un coup : tiens je vais apprendre l’espagnol ou le suédois, ah tiens si j’achetais des bouquins sur le mode de vie au moyen âge. Et puis après, j’ai la flemme.
  9. J’adore courir quand je suis énervée, j’ai l’impression que les endorphines se libèrent encore plus. Ça m’aide à relativiser et à me calmer. Et en plus, je cours plus vite !
  10. Je suis rousse
  11. J’adore les jeux de société, même si ça fait mamie.
  •  Onze réponses
  1. Le nom de ton blog, pourquoi?
    Après 12 000 essais se concluant par « ce nom de domaine est déjà pris » je suis devenue un peu folle et j’ai assemblé les deux premiers mots qui me passaient par la tête. Voilà voilà
  2. Ton objectif à long terme? (un record sur une distance ou une course précise à finir, ou autre chose… ). Soyons fous et disons un marathon, un jour… Après à l’heure actuelle ça me semble impossible qu’un jour l’envie me prenne de courir 42km, mais bon il me semblait aussi impossible de me mettre au sport…
  3. En tant que coureur, tu préfères prendre les choses avec humour comme Les Genoux dans le Gif, ou au sérieux comme tant d’autres?
    Humour un jour humour toujours ! Pour moi ça reste un loisir avant tout, je ne veux pas me mettre la pression.
  4. LE truc que tu sais devoir changer pour t’améliorer, mais qui vraiment te lourde? (nourriture, préparation physique, nombre de séance, … )
    Clairement il faut que je me mette aux fractionnés… Mais pas de piste, pas de montre, tout ça tout ça…
  5. Qu’est-ce qui te démotive le plus: une mauvaise météo, l’absence de musique, les bavardages pénibles d’un partenaire de course ou l’absence d’objectif à court terme?
    Autant la météo ne me gêne absolument pas, autant je ne peux PAS courir sans musique. Entendre mon souffle de bœuf et mes pieds taper sur le sol me perturbe complètement.
  6. Une course qui ne te fait pas du tout envie?
    Le marathon des sables !
  7. D’autres passions à côté du running?
    Le cinéma. J’essaie d’y aller deux fois par semaine, en plus des films que je regarde à la maison. Je suis aussi une grosse fan de séries ! J’aimerais également dire la lecture mais ces derniers temps je ne prends plus le temps de lire autant que je le voudrais.
  8. Si tu étais un personnage de livre (ou films, pour ceux qui ne lisent pas beaucoup)? (Pas celui que tu voudrais être mais celui qui te ressemble vraiment).
    Aucune idée car je ne m’identifie pas spécialement aux personnages des livres que je lis…
  9. Si tu étais une glace à trois boules, tu serais de quels parfums? (faites moi saliver)
    Fruit de la passion, nutella (miam miam), brownie.
  10. L’endroit où tu voudrais vivre (et courir au quotidien)?
    Là comme ça je dirais la Tasmanie, mais pour être plus réaliste je dirais que pour l’instant j’aimerais vivre dans une grande ville française autre que Paris (Lille, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Rennes… n’importe !). Et un peu plus tard, habiter à la campagne mais pas trop trop loin d’une ville non plus. Courir dans la campagne, ça n’a absolument rien à voir et d’ailleurs depuis que je suis rentrée de vacances, j’ai beaucoup de mal à me motiver pour aller courir dans les rues de Paris…
  11. Le voyage que tu aimerais faire? Avec un objectif sportif ou pas (le voyage en lui même type GR20 ou une course sur place)?
    J’adorerais aller en Amérique du Sud pour un voyage longue durée, entre 3 et 6 mois. L’objectif sportif en voyage ne me tente pas plus que ça, après s’il y a une course à l’endroit où je suis, pourquoi pas 🙂
  • Onze questions
  1. As-tu partagé ton blog avec tes amis et famille, ou est-il plutôt « anonyme » ?
  2. Quelque chose dont tu es particulièrement fier(e) ? (En rapport avec le sport, ou non)
  3. Ce que tu aimes le moins dans le running ?
  4. Une course qui te tente plus que les autres ?
  5. Qu’est ce qui te plaît le plus dans le fait de bloguer ?
  6. Qu’est-ce que te plaît le plus dans l’endroit où tu vis ?
  7. Quelque chose qui te révolte ?
  8. Où aimerais-tu voyager et pourquoi ?
  9. En plus du running, tu pratiques d’autres sports ?
  10. Ton pêché mignon ?
  11. Tu te vois comment dans 10 ans ?
  • Onze blogueurs

Je pense que la plupart de ces blogs ont plus d’audience que moi, mais bon si je dois en trouver 11 qui en ont moins, je suis pas sortie de l’auberge ahah. Aussi, voilà 11 blogs sur le running que j’aime lire, classés dans aucun ordre précis.

  1. Face au vent
  2. Coco and coco
  3. Just run it
  4. Mystinguett Corner
  5. Grain de sable (oui le marathon des sables ne me tente pas mais j’ai tout de même une profonde admiration pour ceux qui le font !!)
  6. Kiss and fly away
  7. Daily Diary
  8. Pourquoi je cours ?
  9. Melo alors
  10. Le runner geek
  11. Runner Lambda
24 commentaires

  1. oh j’adoooore aussi écouter Eminem quand je cours! Tellement que maintenant sa musique est associé à la course à pied dans mon petit cerveau… Du coup dès que je l’entends j’ai automatiquement envie de courir.
    Merci pour le lien 😀

  2. Mode cruche ON: à l’instant présent ils sont sensés faire quoi les 11 bloggeurs en question, et sont ils déjà tagués? Mode cruche Off (p’tain j’ai du mal à suivre parfois, c’est pas toujours beau de vieillir lol)

    1. Ahah mais non j’ai du mal expliquer !

      En gros, si tu le souhaites (ce n’est pas obligatoire), vu que tu as été tagué tu peux à ton tour proposer cet article en :
      – tagguant 11 blogs qui te plaisent
      – citant 11 anecdotes à propos de toi
      – répondre aux 11 questions que j’ai posé dans l’article
      – posant 11 autres questions aux blogueurs que tu auras choisis

      Est-ce plus clair ? (je n’ai pas l’impression…) 🙂

      1. si c’est très clair, merci…mais j’ai encore une question concrètement comment on tag un blog, en le mentionnant comme tu l’as fait sur twitter; c’est bien ça?

        1. Oui il s’agit surtout de mettre le lien renvoyant vers le blog dans l’article, et les mentionner sur twitter permet de leur faire savoir qu’ils ont été cités dans l’article…
          Bref : oui voilà c’est ça 🙂

  3. d’abord merci (en plus je suis plutôt en panne d’inspiration ces temps ci… ça vous dit un article « un mois sans bouger son boumchikiboum » ?) je suis flattée et je peux découvrir d’autres blogs par la même occasion.
    Mais pardon aussi, parce que je fais partie de la catégorie n°6 de tes anecdotes, j’ai des règles sur tout et n’importe quoi mais je me soigne…

    1. En même temps tu es blessée tu as une bonne excuse !
      En fait je considère que manger est un moment convivial et de plaisir donc ça m’agace qu’on me dise de faire ci ou ça, surtout que je considère pas que le fait de couper MES pâtes gène qui que ce soit, mais il faut dire aussi que je suis intolérante à toute réflexion ahah

  4. Encore merci pour le lien, c’est vraiment gentil ;). Bon, je ne vais sûrement pas reproduire l’article chez moi, mais je veux bien répondre aux questions !

    1. J’ai partagé mon blog avec ma soeur, ma meilleure amie et ma mère. C’est tout. Je le cache pas vraiment, mais j’en parle pas non plus.
    2. Je suis fière de m’être VRAIMENT mise au running, de m’y tenir, et d’en être heureuse.
    3. Je dirais que je n’aime pas les fractionnés, mais j’en ai fait bien trop peu pour vraiment me prononcer ^^. Non, en fait j’aime pas le nez qui coule en hiver !!
    4. Le marathon de NY fait rêver, mais je suis pas sûre d’avoir un jour envie de faire un marathon. Sinon, les ultras comme le Saintélyon, je trouve ça dingue et magique. Mais pour être réaliste, un semi-marathon ça me tente déjà beaucoup.
    5. Pour moi, bloguer c’est partager. C’est mon moteur principal.
    6. J’habite à Marseille, et ce qui me plait le plus c’est clairement le climat.
    7. L’injustice, l’injustice, et puis l’injustice. Ca me rend totalement dingue.
    8. J’aimerais voyager partout. Cf. mes articles sur les destinations qui me font rêver 😉
    9. Je pratique aussi le pilates et un peu de renforcement musculaire.
    10. Je suis pas vraiment gourmande, alors c’est un peu délicat. Un café latte, un plaid, un chat et un bon bouquin, ça marche ?
    11. Dans 10 ans, j’en aurai 32. Je me vois à l’étranger, dans un pays anglo-saxon,avec un job qui me plait et ma petite famille. Et puis plein de paires de baskets !

    (Et je suis d’accord, courir c’est le meilleur remède contre l’énervement !)

    A bientôt ! 😉

    1. Je vois qu’on a plusieurs points communs 😉
      Pour le partage du blog, je me posais la question car moi je n’en ai pas parlé à beaucoup de monde. j’ai l’impression de renvoyer une image « kikoolol j’ai un skyblog » version 2004… Ce qui est probablement seulement dans ma tête lol ! En plus, je ne sais pas si j’ai envie que tous les gens que je connaisse lisent mes articles…

  5. Ok avec toi pour le courir sans musique, m’entendre courir c’est juste pas possible ! en tout cas, je prépare les réponses à tes questions 🙂

  6. Haha tu m’as fait rire avec les jeux de société ! C’est vrai que beaucoup disent que ça fait mamie. Nous perso entre copines on se fait des soirées spéciales jeux de société. On s’éclate et on assume ! 😉

  7. Coucou,
    je découvre ton blog. Grâce, forcément, à ceux de Manue, David, Nolwenn and co. Je ne savais pas que tu lisais mes horreurs. Je suis très touché que tu m’aies mis sur ta liste. Je crains de devenir un de tes lecteurs assidus. En particulier j’aime bien que ton blog ne cause pas que de galopade : j’adore les films !
    Pour le liebster award, tu es la 2ème (à ma connaissance) à me glisser dans ta liste. Isabelle a aussi oeuvrée en ce sens. Je pense que finalement je vais m’y mettre… Même si je n’accroche pas de trop par principe à ce type de chaine.
    En tout cas, encore merci.
    Boujoux !

    1. Hello, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir 🙂
      Je ne suis pas un fan des chaînes non plus, mais là je trouve que c’est un bon moyen de (faire) connaître d’autres blogs et aussi de faire un petit clin d’oeil à certains que l’on suit parfois silencieusement (comme moi pour ton blog par exemple !).
      Je sais au moins qu’une personne lira mes articles ciné héhé 🙂
      Et bravo encore une fois pour ton projet !

Laisser un commentaire

