Ma semaine de sport – du 3 au 9 février

Après deux semaines de repos forcé, j’ai enfin pu me remettre au sport.

Je n’ai pas voulu forcer de peur de me blesser à nouveau, ce qui explique en partie ma semaine de reprise assez light 🙂

Lundi : 5,4km en 38 minutes , je m’y remet doucement mais surement et ça fait vraiment du bien !

Mercredi : 1h de gym suédoise intensité « standard » (je pense de plus en plus à tester le cours intensif !!)

Dimanche : 5km très laborieux en 40 minutes pause comprise. J’ai couru direct après m’être levée, sans boire, et c’était horrible je n’arrivais juste pas à respirer. J’ai du m’arrêter au bout de 3km pour marcher quelques minutes. Définitivement, courir le matin dès le réveil c’est pas fait pour moi 🙂

A partir de demain je commence mon plan d’entraînement pour les foulées de l’assurance (plan que je n’ai pas encore cherché…).

Bonne fin de dimanche !

19 commentaires

  1. Ouch la course à jeun ! J’ai lu qu’il fallait laisser 30 minutes au corps pour se réveiller, et bien s’hydrater avant.
    En tout cas c’est super que tu aies pu reprendre ! Les foulées de l’assurance c’est combien de km ?

    1. Oui, je sais pas à quoi je pensais.. lol
      Les foulées de l’assurance c’est 10km! Bon ça fait un peu « bébé » de préparer un plan d’entraînement pour cette distance mais c’est surtout que j’aimerais le faire en moins d’une heure 🙂

  2. En même temps si tu n’as pas bu le matin avant de partir … pas très recommandé !!

    Belle semaine de reprise, et même si tu n’as pas forcée tu as fait pas mal de choses 🙂

  3. Difficile le matin! Il faut que le corps s’habitue a fournir un effort à jeun. Et puis sans compter que raccourcir le temps de sommeil c’est loin d’être un plaisir 😀
    C’est quand les foulées de l’assurance ?

  4. Pour courir a jeun, il est conseiller de partir au mini 15 min après le réveil et en ayant pu un grand verre d’eau. Le temps que ton corps se réveillent un minium.
    Je cours souvent a jeun et c’est ce que j’applique pour éviter d’avoir un panne dans les premiers kms..
    Félicitation pour ta reprise 🙂

    1. J’en ai trouvé plusieurs mais ils ne me conviennent pas car ils impliquent des fractionnés et sans montre ni piste à côté de chez moi, difficile d’évaluer les distances !
      J’en ai trouvé un pour débutants qui propose plutôt de courir par ex 1h dont 40 minutes en EF et 20 minutes à allure rapide, mais c’est un plan sur 8 semaines. Du coup vu je pense l’adapter sur 6 semaines vu que je ne suis pas non plus une « débutante ».
      We’ll see 🙂

        1. Ahah.
          Le site officiel l’explique mieux que moi : « c’est un sport complet élaboré en collaboration avec des médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes. Les mouvements sont faciles à réaliser et permettent de bien faire travailler le coeur et les muscles. Au rythme d’une musique entraînante, les mouvements s’enchaînent judicieusement pour une dépense d’énergie maximale sans épuisement. »
          En gros c’est sympa, ça fait bouger, y’a du renforcement musculaire et c’est assez convivial, pas de compétition !

Laisser un commentaire

