Ma semaine de sport – du 10 au 16 février

Bonjour tout le monde !Une semaine un peu light (oui, encore…), j’ai un peu du mal à gérer le rythme entreprise / école qui me laisse peu de temps libre. Mais bon pas d’excuses, j’essaye de me motiver au maximum !

Lundi : sortie de 5km en 30:47. Contente car je n’ai jamais couru aussi vite, mais un peu dégoutée de ne pas avoir réussi à avaler ces 47 petites secondes pour passer sous la barre des 30 minutes… Point positif : J’ai fait les 3 derniers km sous la barre des 6 minutes / km (dont 1 à 11,6 km/h !). Je me console en me disant que si les deux premiers étaient plus lents c’est que j’étais dans la rue et devait sans cesse m’arrêter aux passages piétons…

Dans la soirée, une petite balade de 40 minutes puis 15 minutes de Yoga. Discipline que j’ai pratiqué pour la première fois en suivant la vidéo de Lucile Woodward sur youtube et qui m’a donné envie de creuser la chose. A suivre…

Mardi : 15 minutes de yoga, toujours avec la même vidéo.

Mercredi : motivée pour aller courir, la météo m’a définitivement découragée… Je me suis donc rabattue sur 15 minutes de fitness à la maison + 15 minutes de yoga.

Jeudi & Vendredi : 8h – 20h30 en cours donc absolument aucune énergie pour faire quoi que ce soit en rentrant

Samedi : 30 minutes de fitness à la maison

Je suis déçue de moi même de ne pas m’être motivée ce week-end pour aller courir, surtout que ce n’est pas l’envie qui me manquait. Ces derniers temps j’ai beaucoup de mal à sortir de chez moi une fois que j’y suis bien installée, c’est pour ça qu’en général je favorise le soir en rentrant du boulot pour faire du sport. J’ai donc décidé de me fixer 2 rdv running obligatoires dans la semaine afin de pouvoir atteindre mon objectif mais aussi d’évacuer un peu le stress : lundi et mercredi soir, + un autre jour dans la semaine facultatif en fonction de mes envies et disponibilités.

10 commentaires

  1. C’est pas toujours facile de se motiver. Mais c’est une bonne idée de se fixer des RDV fixes.
    Je vois que tu te lances dans le yoga (j’en vois de plus en plus qui s’y mette et beaucoup qui en font); tu le fais dans un but running ou pour un bien etre perso?

    1. Pour l’instant c’est davantage pour accompagner le running (la séance est juste un enchaînement de pauses, même s’il est vrai que ça relaxe).
      Mais autant joindre l’utile à l’agréable, j’aimerai essayer une pratique plus poussée impliquant la compréhension de la philosophie ect pour mon bien être perso, donc je vais participer à un cours d’1h30 à côté de chez moi ! j’appréhende un peu le côté méditation mais de ce que j’ai lu cela passe très vite et le yoga aide réellement à la relaxation, donc à voir…

  2. « déçue de toi même », tu y vas un peu fort là, d’autant que tu n’es pas resté à rien faire d’après ce que je lis…En hiver si tu veux vraiment courir il ne faut pas réfléchir, jamais! tu programme le jour et l’heure à l’avance et au moment M tu t’habilles et tu y vas; qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente… tu réfléchiras plus tard, sous la douche par exemple et tu te diras, « j’ai bien fait d’y aller » lol

    1. Ben c’est que j’aurais pu ce week end mais je ne me suis pas mis le coup de pied au popotin… Alors que je me suis fixé un objectif !
      En plus il faisait beau c’était vraiment de la flemme pure et dure, sachant qu’effectivement si j’avais chaussé mes baskets je sais que j’y aurais pris du plaisir !

  3. Comme coco, je te trouve un peu dur avec toi même ! sur 7jours, il n’y en a que 3 ou tu n’as « rien » fait, et encore tu avais cours, donc, ça ne compte pas !
    Alors le yoga ? tu en penses quoi ?

    1. C’est surtout par rapport au running que je « culpabilise » car ce week end j’aurais pu me bouger ne serait-ce que pour une petite sortie ! Après oui heureusement que j’ai fait fitness et yoga, je me dis que j’ai au moins fait quelque chose 🙂
      J’ai bien aimé le Yoga, ça m’a apaisée et j’ai apprécié la lenteur des mouvements. Après je pense que j’ai envie d’en savoir plus sur la philosophie en général plutôt que d’enchaîner les pauses qui pour moi n’ont pas vraiment de sens. Je vais assister à un cours d’essai d’1h30 près de chez moi, je pense que je pourrais me faire une idée plus globale !

  4. Je suis un peu comme toi, je culpabilise parce ce que je n’arrive pas à me motiver. Mais bon je pense qu’avec le retour des beaux jours ça redeviendra un plaisir de mettre le nez dehors.
    47secondes c’est rien du tout, la prochaine fois sera la bonne!

  5. Ah non, pas de culpabilité avec le repos 🙂 !
    Parfois il est nécessaire pour te redonner envie. Parfois il permet de te rendre compte que finalement « ça » te manque. Parfois c’est aussi bien pour que le corps ne dise pas non de lui même.
    Et puis, une nouvelle semaine commence, tout est possible 🙂 !

Laisser un commentaire

