Ma semaine de sport au club med gym

Coucou tout le monde,

En sortant d’un partiel et sous un soleil radieux, j’ai décidé sur un énorme coup de tête de m’inscrire au Club Med Gym. (Oui moi c’est quand il fait beau que je décide de m’inscrire dans une salle de sport, cherchez l’erreur…).

Ne nous lançons pas dans le débat sur l’intérêt d’une salle de sport, j’avais envie de varier les plaisirs sportifs et de pouvoir participer à tout plein de cours collectifs.

Mardi : Après mon premier 10km officiel j’étais plus motivée que jamais à la pratique de sports en tout genre,  c’est donc toute guillerette que j’arrive à la salle mardi matin. Je décide de m’échauffer un peu avec une petite séance de vélo de 25 minutes (15km) puis de me diriger vers le tapis. En vue des 10km de l’équipe en juin (et avec l’objectif de passer sous la barre d’une heure), je programme 5km en 30 minutes. J’ai malheureusement été obligée d’arrêter au bout de 10 minutes à cause de mon genou qui encore une fois, me fait mal. Dès que je dépasse 7-8km j’ai mal au genou droit pendant plusieurs jours après, parfois au point d’avoir du mal à marcher. Je vais changer mes baskets dans la semaine, en attendant je décide de ne plus courir (ou plutôt c’est mon genou qui décide puisque apparemment c’est lui qui fait la loi !).

Mercredi : Comme une cruche j’ai mal lu l’heure du cours auquel je voulais participer, du coup là j’ai juste la possibilité de participer à celui de hip hop. Dans l’idée ça me dirait bien mais comme je ne sais pas trop en quoi vont consister les mouvements et que j’ai encore mal au genou je préfère être sage et faire du vélo : 15km en 25 minutes. Je souris en voyant une dame manger un pain au chocolat sur son vélo (je sais que faire du sport n’implique pas forcément un régime, mais tout de même !). Je passe ensuite sur le vélo elliptique pour 15 minutes, ce qui était une mauvaise idée car ma douleur au genou s’est réveillée. Après je vais à la musculation rejoindre les bad boys body buildés qui poussent des cris étranges à chaque soulevé d’haltères de 1000000 kilos. Alors déjà que je suis la seule fille dans la salle,  je mets en plus 10 minutes à comprendre le fonctionnement des machines : on me regarde comme si je débarquais de mars haha. Objectif : renforcer mes cuisses et mollets dans l’espoir de consolider mes genoux et renforcer mes bras (histoire de pouvoir porter un pack d’eau plus de 5 mètres).

Samedi : Je participe au cours d’abdo express de 15 minutes (c’était intense !) et je fais encore 25 minutes de vélo pour 14 kilomètres. Dans la série je mange sur mon vélo, j’ai carrément vu un mec manger un KFC ! (merci au passage de nous faire profiter de l’odeur de graille qui va avec…). Il y a des cours dans la piscine qui me tentent bien mais je suis pas sure que mon genou apprécie donc je rentre chez moi avec le sentiment de ne pas avoir assez transpiré.

J’ai prévu de changer mes baskets incessamment sous peu en espérant que cela règlera le problème… Sinon ce soir je participe à mon premier cours de Yoga de 1h15 au club med gym, je vous en dirais des nouvelles ! 😉

Ah et aussi, mon père m’a ramené un bracelet type fuelband des états unis, j’ai hâte de le tester ! 20140330_151951

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne semaine à tous !

 

Publicités

8 commentaires

  1. Je me suis inscrite en été dans ma salle de sport parce que je ne supporte pas la chaleur et que j’avais moyen envie de me lever aux aurores pour courir. Donc je ne juge pas du tout ! D’ailleurs j’ai hâte de retrouver les gros plein de muscles de l’espace musculation dès demain 😉

  2. arghh ça me rappelle des souvenirs tout ça, j’étais inscrite dans une salle de sport de Nogent sur Marne dans les années 90 …j’adorais ça, les appareils de muscu, les cours d’abdo-fessiers etc…quand tu habites en ville ça ne me semble pas du tout incongru ce genre de chose, j’y allais tous les jours, c’était bien plus fun que mes sorties running de l’époque où je tournais en rond autours du lac du bois de Vincennes …enfin bref, tu t’es bougé et ça c’est vraiment chouette ;o))

    1. Merci pour ton commentaire ! Ouais franchement j’aime bien les machines, les cours collectifs… c’est différent du running mais ça m’apporte plein de choses également !
      Et tu as raison, autant j’adore courir dans la nature, autant courir à Paris j’ai plus de mal à trouver la motivation ! Et encore, le bois de Vincennes c’est chouette 🙂

  3. Ton post tombe à pic ! Ce midi je suis allée faire un tour au ClubmedGym de République qui est près de mon boulot. C’est trop cher mais ça fait des mois que je tourne autour, là j’ai visité la salle, pris les renseignements, etc. La prochaine étape sera peut-être l’inscription! Haha Je suis balance, je pèse le pour et le contre, parfois très longtemps! 😉
    Penses-tu que l’investissement en vaille la peine? Tu vas dans quelle salle?
    Je veux une salle près de mon boulot pour que ça n’empiète pas sur mon temps perso/famille donc l’idéal c’est la pause dèj mais j’ai peur qu’il y ait trop de monde! Cela dit en y allant ce midi j’ai trouvé que l’affluence était super raisonnable. Je regarde s’il ya des offres pour faire baisser un peu le prix… Là je zieute sur une offre 4 mois au pris de 3.

    1. Comme je te disais sur Twitter, c’est justement à république que je vais !
      J’hésitais aussi depuis des mois, le prix étant effectivement assez élevé… Après j’ai la chance d’être étudiante donc je paye moins cher (60 euros par mois) sachant que si tu paies en un mois ou en 4 fois tu as un mois offert…

      Je suis inscrite depuis une semaine et honnêtement moi qui avait peur de regretter pour le moment ce n’est pas le cas ! Il y a beaucoup de cours proposés, les machines sont modernes et propres et je trouve que l’affluence est raisonnable le midi comme le soir. J’aime aussi le fait qu’il y ait une piscine et des cours de sport dans l’eau et qu’on peut aller dans tous les clubs!

      Tu peux peut-être leur demander s’ils font des promos à des périodes particulières…? Après je pense que le forfait 4 mois n’est pas très intéressant car c’est la moitié du prix à l’année ! (à peu de choses près). Mais ça t’engage moins sur le long terme c’est sur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s