RIP Genou

Comme vous le savez, je suis privée de running depuis le 26 mars, puisque mon genou a décidé de me punir d’avoir couru un 10km sans entraînement aucun.

Si au début j’étais intérieurement contente de ce repos forcé (ahah j’ai ENFIN une excuse valable pour ne pas me bouger le popotin et glander dans mon canap’), un mois après je commence à trouver le temps long. j’ai essayé à plusieurs reprises de recourir, chaque fois étant plus frustrante que la précédente puisque douloureuse, encore et toujours. Et franchement, ça me déprime, j’ai ENVIE de courir.

Est-ce qu’on passe par des sortes de phases du deuil quand on est blessé (ouais je sais, ça c’est de la métaphore) ?

Non parce que ça y ressemble grandement :

– Le choc : (bon ça non)
– Le déni : Mal au genou ? Que nenni, le lendemain de ma course j’étais repartie baskets aux pieds comme si la douleur allait miraculeusement disparaître… ben non !
– La colère : Contre moi même qui fait la warrior en courant une course sans entraînement, la vendeuse de baskets qui me conseille mal et qui ne semble pas saisir l’importance de mon problème, les coureurs dans la rue qui EUX n’ont pas mal… Bref appelez moi Caliméro
– La tristesse : Hier clairement, après une course laborieuse de 3km et un genou qui semblait prêt à se disloquer à chaque foulée, je me suis sentie triste.

Suivra donc en toute logique, la résignation, l’acceptation puis la reconstruction.

Le pire dans tout ça c’est que je ne suis toujours pas allée voir un médecin. Je m’étais promis de l’appeler aujourd’hui, ce n’est toujours pas fait à l’heure qu’il est. Pourquoi ? Et s’il me disait que je ne peux plus jamais courir ? (Comment ça j’exagère ?). Et si je ne pouvais pas courir les 10km de l’équipe en juin ? Pourquoi j’attache autant d’importance à cette course, allez savoir…

J’ai même essayé de modifier ma foulée en gardant en tête les conseils de Runner Lambda, mais la douleur a quand même fini pas repointer le bout de son nez…

En attendant, je n’arrête pas le sport et rentabilise à fond mon abonnement à la salle! Vélo elliptique, vélo, machines de muscu n’ont plus aucun secret pour moi… Je participe aussi aux cours collectifs mais à part le Body Attack rien ne me permet d’évacuer autant que le running… J’ai aussi fait un peu de natation, et dieu ce que c’est fatiguant ! Bon il faut dire aussi que je n’ai aucune force dans les bras (cf mes difficultés à faire mes exercices avec mes haltères de 1 kilos lol…).

J’ai bien entendu une pensée pour tous les autres twittos qui sont blessés eux aussi et à qui je souhaite un prompt rétablissement !

Publicités

19 commentaires

  1. Courage calimero!!! 😉
    Là, ça commence a être long, il faudrait peut être appeler ce médecin et voir ce qu’il dit.
    Je ne sais pas pourquoi le 10km de L’Equipe a tant d’importance,;mais des 10km, il y en a plein, tout le temps, tu pourras largement en refaire d’autres.
    et puis t’as l’air un planning chargé!!! Tu peux en profiter pour essayer de passer a des poids de 2kg!!!

    1. Je crois que les 2 kilos sont pas pour tout de suite… mais j’y travaille !
      Je pense que pour le 10km de l’équipe c’est que je devais la faire avec mon père et une amie que j’ai convaincu de s’inscrire, donc ça serait con que je ne sois pas là… Après bien sur, ça ne serait pas la fin du monde et je pourrais en faire une autre hein 😉
      Merci pour ton message 🙂

      1. Propose tes services comme bénévole sur les 10 km de l’Équipe, comme ça 1- tu seras sur la course, 2- tu verras ton père et ton amie et 3- tu ne flingueras pas ton genou plus qu’il ne l’est déjà (et 4- le soir tu seras aussi crevée que si tu avais couru, mais ça j’ai pas le droit de te le dire).

  2. Ahah, j’adore comme tu compares les états d’âme du blessé aux phases du deuil ! C’est tellement vrai en plus !! J’ai vécu la même chose. J’en suis arrivée à la résignation personnellement ^^
    En tout cas, FILE voir ton médecin ! On rigole pas avec ça, faudrait pas que ça s’aggrave. Bon courage !!

    1. Mais ouiii, de l’exterieur ça doit paraître fou mais c’est vraiment ça lol !
      Merci pour ton message, j’essaye d’aller voir le médecin la semaine prochaine…. Effectivement dès que je fais du sport je me dis qu’il y a un risque que j’aggrave ma situation, c’est un peu bête :/
      Bon courage à toi, dernière ligne droite 🙂

  3. Allez courage, va voir un médecin, un ostéo ou je ne sais quoi et ça ira certainement bien mieux après! Et puis même si ce n’est pas le cas mettre un nom sur ton problème peut aider.
    Je comprends que ça soit frustrant de ne pas pouvoir courir autant que tu veux, surtout quand je te ponds un gros CR de course… (désolé^^)

  4. -Courir 1 jour sur 2 doucement et surtout régulièrement
    -Tenter les remèdes doux (argile verte)
    -Révolution dans le choix des chaussures (nan,na,nan je n’ai pas dit Hoka One One lol )

    Voilà pour mon avis (et ma pratique perso) mais si ça ne te correspond pas alors effectivement il faut aller voir un médecin, qu’il te donne son avis et qu’il t’envoie chez le spécialiste qui va bien…

    Mais je suis la preuve vivante (rien de moins, oups ) qu’on peut se blesser et s’en sortir aussi en passant par d’autre chemin, à toi de voir…

    Quoi que tu fasses sois assurée de mon soutien ;o))

    1. Encore une fois je dis beaucoup mais fais peu, je n’ai toujours pas testé l’argile verte mais j’y pense tous les jours… (encore une fois pourquoi je ne suis pas allée en acheter, va savoir…les mystères de mon cerveau sans doute lol).
      Pour le choix des chaussures vu que je viens d’en changer je vais attendre un peu avant d’essayer des Hoka 🙂
      J’ai appelé le médecin qui ne répond pas au téléphone (serait-ce un signe ?), je pense qu’elle m’aidera au moins à identifier la cause du problème et du coup agir en conséquence. Elle court et s’occupe de mon papa donc je lui fais confiance… verdict quand j’aurais réussi à prendre RDV !
      Merci de ton soutien dans tous les cas 😉

  5. Tu es dans la même perdiode « penible » de blessure que moi… alors je compatis franchement c’est trop nul de pas courir (tristesse ultime haha)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s