Le semi-marathon du lion 

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je m’étais fixé comme objectif pour 2014 de courir mon premier semi-marathon. Vous savez aussi que depuis fin mars je ne peux plus courir pour cause de genou récalcitrant.

J’avais donc décidé dans un élan de sagesse de repousser cet objectif à 2015, surtout que jusqu’à maintenant je n’ai jamais dépassé 10km, et que soyons honnêtes, il y a peu de chance que je suive un plan d’entraînement de façon assidue.

Mais ça, c’était avant que ma meilleure amie me propose de courir avec elle le semi-marathon du Lion qui a lieu fin septembre en Franche Comté, entre Montbéliard et Belfort pour les connaisseurs. Son oncle est photographe sur la course, mon copain vient de cette région… il ne m’en fallait pas plus pour me décider à dire OUI !

La course est prévue pour le 28 septembre, soit 23 jours après mes 24 ans ou encore 3 jours après l’anniversaire de ma sœur qui est née le 25… Tout ça est un signe puisque n’oublions pas que la course fera 21km… (Oui moi faire des rapprochements entre les chiffres, ça me rassure, n’en déplaise à mes profs de maths).

BREF j’ai donc 4 mois pour m’entraîner, sachant que je ne peux toujours pas courir à l’heure qu’il est… Il me faudra donc mettre les bouchées doubles pour être prête pour le jour J ! Je ne me fixe bien sur aucun objectif de temps, je veux seulement terminer la course… D’après le site ce semi est « propice à la réalisation d’une bonne performance », j’ai donc décidé de les croire sur parole 🙂

En attendant de pouvoir à nouveau ressentir l’adrénaline d’une bonne séance de running, je rêvasse à la joie qui va prendre possession de moi quand je franchirai la ligne d’arrivée sous les cris des spectateurs déchainés…

Déformation professionnelle, mais ce logo aurait serieusement besoin d’être retapé…

Quoi ? comment ça j’en fais un peu trop ? Je cite le site (les jeux de mots sont à la mode sur la blogo…) : « Le point d’orgue reste le dernier kilomètre suivi par une foule immense ». Voilà, je n’invente rien…

Verdict le 28 septembre !

 

16 commentaires

  1. 8 jours après mon semi de Toulouse, hé hé je vais suivre ça de près…bon ben yapluka enfiler tes runnings, puisque tu n’as rien au genou si j’ai bien tout compris, tu y vas progressivement dans la progrssion de ton kilométrage et tout devrait bien se passer ;o))

    1. Ahhh super ! (je ne sais pas pourquoi le fait d’apprendre que ca sera 8 jours après le tien m’extasie autant, mais ma foi, c’est le cas 🙂 )

      Pour mon genou je sais pas trop, ça me démange mais la dernière fois que j’ai essayé j’ai eu mal après 1km je vois pas comment y aller progressivement… à part 200 mètres par 200 mètres ^^

      En plus je n’ai pas réussi à avoir rdv avec le médecin avant lundi prochain, donc je sais pas quoi faire, surtout qu’elle va me dire « bon bah vous avez rien, on va essayer le kiné alors ! »

      1. il se peut que les douleurs proviennent aussi d’un petit manque d’entrainement , quand on commence à courir on a souvent mal ici ou là puis après quelques mois de running réguliers et en respectant une certaine progressivité les choses finissent à peu près par rentrer dans l’ordre…et puis il y a des runners qui sentent travailler leur corps plus que d’autre, perso j’ai les pieds susceptibles, quand je cours et même quand je randonne, j’ai souvent les pieds douloureux et je crois que jusqu’à la fin de ma vie j’aurais mal aux pieds, je fais avec, c’est comme ça, ça veut aussi dire que je suis en vie ;o))

  2. Sympa l’arrivée sur le parking de L’arsenal avec le Lion qui vous surveille! J’ai quand même du mal à me rendre compte, pour moi Belfort – Montbéliard à pied c’est insurmontable!!! (J’ai fait mes 5ans d’études à Belfort)

    1. Oui moi je ne me rends pas trop compte du coup ça m’effraie pas…
      Quand j’étais en Australie j’habitais à 40km de la ville et quand j’y allais en voiture je trouvais déjà ça long, et je me disais mais COMMENT les gens font pour courir cette distance…

  3. Et une semaine avant mon premier semi ! (si j’ai bien compté mais j’ai la flemme de sortir de calendrier là)
    Bravo ! Courage ! Tu vas y arriver !
    (et oui, le logo a besoin d’être retapé, avis d’une non-professionnelle)

  4. N’en parle pas à mon oncle pour le logo, c’est lui qui gère aussi le site internet, Montbéliard style haha
    J’ai hâteeee!

  5. Et bah y a plus qu’à!!! J’espère que ton genou va vite se rétablir pour que tu puisses profiter de ce semi sans souffrir!
    Je suis très nul en math donc tous ces chiffres ne me parlent pas beaucoup….par contre avec ton anniv une vingtaine de jour avant et celui de ta soeur a peine qq jours avant , les chiffres qui me viennent a l’esprit, ce sont les litres de bières et autres boissons alcoolisées que tu vas ingurgiter; il va falloir faire attention a la recup….avant la course 😉
    Sinon un semi c’est 2x10km…ça veut dire qu’il faudra que tu te coupes les ongles de pied 2x plus court que pour le 10km que tu as fait en debut d’année (désolé mais ça m’avait marqué 😉 )
    Les taquineries c’est fait…bah bon courage quand même 🙂 mais d’ici là t’as le temps de soigner ton genou et t’y mettre progressivement

    1. Ahah j’avais pas pensé à l’aspect bière, je ferais peut être mieux de le tenter directement en roulant ce semi…
      Bon ceci dit 3 semaines après mon anniversaire j’espère que je serais remise 🙂
      LOL pour les ongles des pieds, j’espère que je vais y penser, je pense que oui…
      Merci pour ton message, je refais une tentative ce soir, finger crossed !

Laisser un commentaire

