Maestro de Léa Fazer

Comme souvent, je suis allée voir ce film parce que j’en ai entendu parler, sans savoir vraiment de quoi ça parlait. Bon je savais tout de même qu’il y avait Pio Marmai dedans, et c’est déjà en soi une bonne raison d’aller voir un film ahah !

 

Synopsis Allociné :

Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans FAST & FURIOUS, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus.

Mon avis :

C’est tout d’abord un film très drôle, le genre d’humour fin que j’aime beaucoup. On n’est pas du tout dans le gag ou la vanne vaseuse, et ça fait plutôt du bien !

Mais c’est aussi un beau film : les calmes paysages du centre de la France, la passion dévorante des mordus de poésie et de littérature classique, la découverte d’un art méconnu, l’opposition entre le moderne et le passé, l’amourette entre deux personnes que presque tout oppose, le jeu de Michael Lonsdale… c’est cohérent et on ne s’ennuie pas : l’histoire est bien rythmée.

Henri se retrouve embarqué dans un univers qui n’est pas le sien, et découvre ainsi une autre vie, un peu plus spirituelle, un peu plus éloignée du trio portable-PS4-ordinateur, un peu plus ce dont il avait besoin en somme.

En bref, c’est un beau film, bien joué, bien réalisé et surtout drôle : on en sort heureux !

Enfin, ce film est un hommage à la rencontre entre l’acteur Jocelyn Quivrin et le réalisateur Eric Rohmer, tous deux décédés il y a quelques années.

Foncez !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s