Bilan du mois d’octobre

Pour commencer, la bonne nouvelle : mon pied va mieux. Ou plus exactement, il va bien : plus de douleurs !
La moins bonne : je n’ai pas pu participer aux foulées de Honfleur car mon week-end en Normandie a été annulé au dernier moment. Dommage, mais j’ai quand même couru 10km ce dimanche-là, pour faire comme si.

Voilà donc le récapitulatif d’octobre :

9 sorties pour 53,6km en 5h45 et 23 secondes :

1/10 : 7km en 49mn57
3/10 : 4km en 24mn45
4/10 : 4km en 26mn21
8/10 : 9km en 55mn28
10/10 : 2km en 12mn52 (jour de la blessure au pied…)
16/10 : 4km en 30mn (toujours mal au pied…)
22/10 : 4,4km en 27mn33 (pied ok mais arrêtée en plein élan par une ampoule)
26/10 : 10km en 1h02
29/10 : 9,2km en 56mn25 avec « BoostRépublique »

IMG_20141026_131508

Deux constats :

-Ce mois d’octobre 2014 de seulement 9 sorties est celui où j’ai fait le plus de kilomètres depuis que je cours ! Et je ne compte pas m’arrêter là 😉

-Mon problème au pied semblait bien venir de mes nouvelles baskets puisqu’en ressortant les « anciennes », plus aucune douleur. Plus de douleur MAIS une énorme ampoule SOUS le pied droit qui met des jours à guérir et donc m’empêche pour l’instant de courir plus de deux fois par semaine. Pourtant j’associe crème Nok et chaussettes de running mais rien n’y fait…

En ce moment je suis à fond, j’ai envie de courir tout le temps et de plus en plus longtemps ! En plus moi courir l’hiver ne me dérange absolument pas bien au contraire ! Je n’ai pas trop chaud, il y a moins de monde dans la rue et puis… j’aime bien courir la nuit ! Bon à Paris tout est éclairé donc ça aide, mais la ville est tellement plus jolie la nuit ! Et puis on est jamais vraiment seule donc pas de danger !

Du coup, je me suis inscrite dans la foulée (ah, ah, ah…) aux 10km du 9ème arrondissement le 16 novembre prochain !

10710921_10152528397817987_8708492546558588163_n

Ce samedi je cours aussi pendant 1h avec ma meilleure amie car nous participons à l’évènement « les 24h de répu » : une course en relai de 24h organisée par « Boost République » (plusieurs quartiers de Paris ont des groupes « boost » et organisent ainsi des évènements et des sessions collectives 2 fois par semaine dans le cadre de la «boost battle run » organisée par Adidas). Ci dessus, la photo de groupe avant le run d’hier soir ! (celui qui me trouve a droit à un bonbon)

Pour ce qui est des autres sports, je continue le yoga qui me fait un bien fou et je fais du renforcement musculaire tous les matins (oui bon ok seulement depuis hier mais je compte bien garder cette routine !). J’aimerai aussi tester dans ma salle le cours de danse classique et le TRX… à voir !

Objectif de novembre : dépasser les 10km et/ou faire 10km en moins d’une heure

16 commentaires

    1. Oui c’est clair j’aime bien le concept mais je trouve ça un peu sectaire de réserver ça aux parisiens… Mais bon c’est souvent malheureusement comme ça !
      J’ai vu sur internet plusieurs messages de lyonnais qui aimeraient que ça se fasse aussi à Lyon et qu’ils allaient contacter Adidas pour leur demander… On sait jamais ! Tu pourrais être leader d’un groupe héhé

      1. Oui c’est souvent comme ça c’est clair. Même si on a quand même quelques marques qui se bougent sur Lyon ça reste occasionel.
        Je me vois pas trop en leader de groupe mais bon on ne sait jamais ^^

  1. C’est top de courir tout de même 10 km alors que ta course est tombée à l’eau! Et joli chrono en plus hihi
    Contente que tu ailles mieux ^^
    Un mois avec moins de sorties et plus de km j’ai envie de dire génial!!!
    Ah oui moi aussi je préfère courir l’hiver!
    Chouette cette course en relai!
    Allez c’est parti pour les objectifs du mois de novembre!

    1. Oui je m’y suis un peu « forcée », comme ça j’étais obligée de m’y tenir !
      Contente de voir que je ne suis pas la seule à préférer l’hiver … Même si j’imagine que par chez toi il est un peu moins rude :p

Laisser un commentaire

