Bilan du mois de novembre

Ce mois-ci j’ai fait encore moins de sorties que le mois précédent. Seulement 8. MAIS, j’ai fait plus de kilomètres. On peut pas tout avoir…

J’ai du mal à caler plus de 2 sorties par semaine. Il faudrait que je me lève le matin mais… j’y arrive plus.

Voici donc le récapitulatif du mois de novembre :

8 sorties pour 59,8km en 6h17 et 38 secondes (si j’avais su, j’aurais fait 200m de plus 😉 ) :

1/11 : 8,7km en 57mn dans le cadre des 24h de république (course en relai)
5/11 : 12km en 1h17mn07 : plus longue sortie ever !
8/11 : 5,5km en 41mn15 : séance de grosses côtes dans le Jura, c’était dur ! Mais efficace 😉
11/11 : 5,1km en 33mn09 : séance de moyennes côtes dans le Jura
16/11 : 10km en 56mn25 : les 10km du 9eme
19/11 : 6,1km en 38mn11
24/11 : 7,5km en 45mn29
26/11 : 5km en 29mn03 : première séance incluant des fractionnés

ça valait le coup de grimper !

ça valait le coup de grimper !

La bonne nouvelle c’est que j’ai atteint les deux objectifs que je m’étais fixé fin octobre :

– Faire plus de 10km
– Faire 10km en moins d’1h

J’ai en plus expérimenté pour la première fois les fractionnés : 5×30-30. C’était DUR. Mais pas tant que ça ! (après coup).

Je me suis inscrite pour le semi marathon de Bordeaux qui aura lieu en avril prochain et qui se fera de nuit. Pas de plan officiel de prévu (rien que de le lire ça me saoule, alors le suivre…), mais plutôt un plan maison dont je n’ai absolument aucune idée de l’efficacité, et qui commence dès maintenant :

– 1 sortie cool en début de semaine entre 5 et 8km
– 1 sortie en milieu de semaine avec fractionnés ou séance de côtes (dans le but de m’habituer à l’exercice en vue des 20km Paris – Saint Germain en mai)
– 1 sortie longue le week end de minimum 10kmcsm_Sliderdef_aeaa50e5b9

Lorsque je serais plus familière avec les distances de 12-14km, je pense augmenter la « sortie cool » de la semaine à 8 à 10km.

Ce mois de novembre était celui où j’ai fait le plus de kilomètres, je continue donc d’augmenter progressivement le volume.

Je continue bien sur en parallèle le yoga même si je n’y suis allée que deux fois ce mois-ci (une fois prof absente, une fois j’étais dans le Jura…), et je me tiens à mon gainage matinal presque tous les jours !

Objectif de décembre : dépasser les 12km et faire plus de 10 sorties dans le mois.

 

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26 commentaires

  1. J’adore  » Pas de plan officiel de prévu (rien que de le lire ça me saoule, alors le suivre…) » Je suis exactement comme toi ! Et puis ton petit planning est parfait ça structure un peu tout en restant adaptable !
    Un joli mois tu es sur la bonne voie !

  2. Joli!! Des côtes, du fractionné, une sortie de plus de 10km. ..ça fait un très beau mois de novembre tout ça. .
    et dire que tu n’étais qu’à 200m des 60km….Ah là là, ces gens qui font les choses a moitié 😛 ( j’étais obligé hé hé!!!)
    Suivre un plan c’est chiant, faut juste prendre les idées a faire a sa sauce…mais le tien a l’air pas mal du tout!!
    A bientôt

    1. J’ai bien entendu pensé à toi en voyant cet inexcusable manque de précision !!
      Oui voilà c’est ce que j’ai fait grosso modo… sachant que j’ai pas un objectif de folie, je pense que mon plan maison suffira amplement 😉

  3. les plans ça peut être bien aussi pour courir en compétition sans être dans le rouge, pour avoir expérimenté « avec » et « sans » , sur semi je préfère « avec » , c’est pour moi beaucoup plus confortable…mais on est tous différent et « subir » un plan d’entrainement n’a aucun intérêt ;o))
    boulotte un peu plus de kilomètre en entrainement et ça va le faire, de toute façon je pense que ce semi de bordeaux, tu vas t’y éclater …

    1. Ah mais clairement je pense que les plans c’est très bien et que ça permet vraiment de progresser de de mieux vivre sa course !
      C’est juste que pour l’instant « papy fait de la résistance » , j’ai vraiment la flemme et pas l’envie… Mais ça viendra surement, un jour ! 😉
      J’espère bien que je vais m’éclater ! Je pense que j’aurais approché de pas loin la distance d’ici là donc ça devrait aller ! Enfin si un jour je guéris car en ce moment je suis malade et pas moyen de courir 😉

  4. Oui c’est génial, on se verra sur le semi de Bordeaux 😉
    Et maintenant que je sais que je suis encore à Paris pour au moins 6 mois, je vais pouvoir m’inscrire enfin à des courses hiver-printemps, et je compte bien me réaligner en 2015 sur les 20km Paris-St Germain, donc on pourra aussi s’y voir! C’est une superbe course, et les dénivelé passent pas trop mal, parce qu’ils sont concentrés en deux grosses montées. Le reste, c’est plat!

    1. Ah tu me rassures, je me faisais toute une montagne de cette course… (sans mauvais jeux de mots :p ). En tout cas elle a vraiment l’air chouette !
      Si ça te dit je pense aussi participer à quelques 10km d’ici avril, il y en a plusieurs dans Paris ! 😉

      1. Oui pourquoi pas! L’an dernier j’avais fait les 10km du bois de Boulogne où j’ai battu mon RP (inégalé jusqu’à maintenant), mais il y en a pas mal d’autres c’est vrai, et j’aimerais bien battre mes trop vieux records.

  5. La photo est drôlement chouette, et quand on a une vue comme ça, on regrette pas d’être montée généralement même si ça brûle les cuisses. En tout cas bonne diversification des séances, et ton plan maison pour le semi de Bordeaux semble pas trop mal, je suis certaine que ça va le faire!!!!

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