Dans mon Galaxy en novembre 2014

Goûter time !

Goûter time !

Mon terrain de jeu dans le Jura !

Mon terrain de jeu dans le Jura !

Les pubs jurassiennes...

Les pubs jurassiennes…

Huge cookie !

Huge cookie !

Le moche sapin de Noël des Halles

Le moche sapin de Noël des Halles

Installation dans la rue pour sensibiliser aux nuisances des mégots jetés par terre

Installation dans la rue pour sensibiliser aux nuisances des mégots jetés par terre

Christmas is coming !

Christmas is coming !

Très intéressant ! On apprend sur l'évolution de notre attitude envers les objets et le rôle des marques

Très intéressant ! On apprend sur l’évolution de notre attitude envers les objets et le rôle des marques

C'était une belle soirée...

C’était une belle soirée…

Mandalas chat, on n'arrête pas le progrès !

Mandalas chat, on n’arrête pas le progrès !

Les trésors de Nature et Découvertes

Les trésors de Nature et Découvertes

12 commentaires

    1. Héhé je ne lis que ce genre de bouquins ces derniers temps… Celui là est particulièrement intéressant et parle de toutes les formes d’obsolescence en générale (la publicité qui te fait croire que ton tel objet doit être changé même s’il fonctionne, l’invention des objets jetables ect ect…) et de ses conséquences sur l’économie, l’environnement… Je l’ai dévoré 🙂

  1. après il faut faire au mieux pour résister au chant des sirènes quand on fait ses achats et mettre tout ça en application dans sa vie quotidienne, pour ma part j’essaye de faire au mieux mais ça implique des renoncements ;o))

    1. Oui c’est sur que ce n’est pas évident. Avoir conscience de ce qu’on achète et de ce que ça implique c’est déjà un bon début. J’ai fait pas mal de changement dans ma façon de consommer mais j’ai du mal à m’y mettre en ce qui concerne l’électronique ( et donc, l’obsolescence programmée 🙂 )

  2. Je suis d’accord pour les huge cookies…chez baggelstein, ça vend du rêve mais c’est pas si bon que ça
    Des chaussons chauffants???!!! T’es pas un peu jeune pour ça…j’aurais plutôt vu ça dans une maison de retraite !! 😛 (taquinerie purement gratuite, mais ça me démangeait trop 😉 )

      1. Ah, si c’est pour la maman, c’est pas pareil!!
        C’est une super idée de cadeau intergenerationnel qui peut plaire a toutes celles qui aiment être dorlotées en bouquinant ou en regardant la télé!!! (Normalement là, je m’en sors pas trop mal 🙂 ) (même si ça fait un peu le gars qui change d’avis comme de chemise 😉 )

  3. Rooooh l’affiche !!! On l’a tellement adoré avec mon copain qu’on la ramené et affiché dans le salon pour la crémaillère, elle a fait un effet boeuf! (jeu de mot inside 😀 )

    1. Ahahah pour les 30 ans de mon copain j’avais redécoré l’appart avec des pubs du jura… on a bien rigolé !
      Je te sens créative sur les jeux de mots, tu pourrais peut être postuler pour faire les pubs… :p

Laisser un commentaire

